Histoire

L'histoire des restaurants italiens

Tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire des restaurants italiens.

La cuisine italienne est la plupart du temps caractérisé par son incontournable plat de pâte. La légende dit que c’est Marco Polo qui ramena les pâtes de Chine vers le XIIIème siècle mais d’autres indications nous indiquent que cette légende est fausse. En réalité, les grecs et les romains connaissaient déjà les pâtes fraiches telles que les lasagnes par exemple. Les pâtes sèches ont été ramené de Palestine vers le 4ème siècle.

La cuisine italienne tire ses influences de la cuisine romaine antique, d’où elle tire son goût pour les poissons salés, mais également de la cuisine arabe, dont elle a importée les pâtes et les aubergines ainsi que certaines confiseries. Enfin de nombreux produits provenant d’Amérique latine ont souvent apporté de nouvelles saveurs à la cuisine italienne avec les piments, les poivrons ou les tomates.

La pizza n’apparaît qu’en 1700, avant d’être un des plats les plus connus et appréciés au monde, la pizza se présentait sous la forme d’un gâteau sucré ou salé avant que le cuisinier Bartolomeo Scappi en donne une recette.

Pour les italiens, la cuisine est très importante dans leur culture. En effet, pour les italiens, leur cuisine est le miroir de leur culture rurale, familiale et maternelle. Ils préfèrent une cuisine simple de qualité plus qu’une cuisine gastronomique complexe, cependant ce n’est pas pour autant que la cuisine italienne ne suit pas des règles complexes. Même si les plats sont généralement simples à réaliser comme les pâtes, les pizzas ou les risottos, chaque région a sa manière de préparer chaque plat avec des méthodes et des ingrédients différents.